Navial

Communication digitale – Maritime & Fluvial –  02.53.84.06.43 – 06.17.12.94.55 – contact@navial.fr 

Pour votre billetterie : Helloasso ou Weezevent ?

Pour votre billetterie : Helloasso ou Weezevent ?

Quel logiciel de billetterie ?

La vente de billets représente une étape importante pour la réussite de votre projet !
Un logiciel de billetterie en ligne performant vous aide, non seulement, à satisfaire les participants, tout en vous faisant gagner du temps. Cela rationalise le processus d’inscription et la réception du paiement avant un événement. Un must si vous avez besoin de trésorerie en amont, pour payer les intervenants, louer la salle et engager des prestataires.

J’ai eu l’occasion d’utiliser 2 logiciels : Helloasso et Weezevent. Lequel des deux choisir ?

Helloasso

Contrairement aux autres outils cités jusqu’ici, HelloAsso est uniquement destiné aux associations et clubs. Résultat : ils ne perçoivent aucune commission sur vos ventes de billets. Son modèle économique repose sur les dons volontaires versés par les participants pendant le paiement.

HelloAsso propose aussi les mêmes options que les plateformes de crowdfunding.

Bien qu’il soit gratuit, ce logiciel de billetterie en ligne offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer votre événement. Vous personnalisez la page de vente de vos billets, limitez le nombre de places, fixez les tarifs, demandez les pièces justificatives nécessaires et recueillez toutes les informations utiles sur les participants.

Les prix de vente de vos billets sont reversés à votre demande ou 1 fois par mois de façon automatique. Cette dernière option s’avère pratique si vous récoltez régulièrement de l’argent ou que vous organisez de nombreux événements au cours de l’année.

Weezevent

Pour vos croisières, festivals, conférences, ateliers… Weezevent est la solution parfaite.

Premier logiciel de billetterie en ligne français, son interface intuitive vous permet de vendre des billets et invitations en moins de 5 minutes. En quelques clics, vos participants obtiennent leur pass par email. Parfait, pour créer une billetterie de dernière minute ! Autre point positif : l’outil peut aussi gérer la vente de billets sur place. Pratique si vous voulez vendre des tickets via des méthodes on et offline.

De plus, Weezevent propose un outil marketing et CRM qui vous aide à segmenter les participants potentiels, à concevoir et envoyer des campagnes emailing et à suivre leurs performances en temps réel. Bien entendu, les données sur vos participants sont disponibles pour téléchargement et toute exploitation marketing suite à l’événement.

Les logiciels de billetterie en ligne ont vraiment un rôle important à jouer dans la réussite de vos événements.

Il est essentiel de choisir un outil qui s’adapte à votre secteur et qui propose des fonctionnalités marketing nécessaires à la promotion de votre manifestation.

Les 2 logiciels présentés ont chacun des avantages et des inconvénients mais ils sont efficaces, simples et agréables à utiliser.

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer